top of page
  • Happy Housewife

TATOUAGE #n°1 - INSPIRATION FéMININ SACRe

Dernière mise à jour : 6 janv. 2022

Je fais enfin partie de la grande famille des Piqués !!!


Ca faisait des années que j'avais l'envie d'un tatouage mais quoi? Ou? Et toujours ces mêmes questions qui me trottaient, à savoir si je n'allais pas le regretter et si je n'allais pas m'en lasser...

Il m'a fallu 32 printemps, une forte dose de Pinterest et enfin, trouver celle qui parlerait le même langage que moi, #LaMéduse, une artiste du féminin, une déesse du tatou aux lignes extra fines !


Ces dernières années, m'intéressant particulièrement au féminin sacrée, j'ai décidé d'éveiller ma féminité en m'offrant un magnifique bijou de dos, à la signification bien particulière...


Parce qu'un tatou est d'autant plus beau lorsqu'il nous raconte, le mien est personnalisé et penser comme un médicament, irradiant bonheur, harmonie et équilibre même lorsque le moral se fait timide.


Chaque symbole est parfaitement aligné, et pour être davantage en connexion, la lune pleine est positionnée au niveau de mon Chakra cœur.

Je le voulais tout en finesse, un mélange de traits fins et gras, agrémenté de petits pointillés pour jouer sur le côté étoile et constellations.


PETit Décodage

L' Unalome

L' Unalome est un symbole représentant le parcours de vie, de la naissance (commencement et centre de la spirale), à son apogée (ligne droite en fin de symbole), en passant par toutes les difficultés que la vie nous impose (nœuds et boucles).

L'idée de commencer et de finir par un Unalome, de sens différent pour chacun d'eux, est très représentatif de ma vie : le premier représentant ma naissance, et aussitôt les perturbations auxquelles j'ai du faire face toute petite. Le second représente pour moi, ces restes de difficultés et blessures que je traîne comme un boulet, pour enfin atteindre le début de la conscience et la fin de l'ignorance.

Ainsi, l'enfant meurtrit, guérit, et libère l'adulte, qui, enfin, s'émancipe et s'envole pour une nouvelle vie en conscience.

Le Mandala


Equilibrant, le mandala symbolise l'ordre psychique et spirituelle, l'harmonie et l'unité.

Nous avons joué avec la forme de ce mandala, en lui donnant tout en poésie, un double visage.

Mi soleil, Mi lune. il rappel cet équilibre parfait entre le jour et la nuit, rayonnant de lumière et ce, même dans l'obscurité.


Les phases de la lune


Parce que je suis comme toute femme, étroitement liée à la lune, j'ai souhaité inscrire sur ma peau ce qui est pour moi vérité et symbole ultime de la femme, dans tous ses états.

Il s'agit là d'un symbole des phases lunaires, comme il en existe tant d'autres. J'ai choisi celui ci pour son côté minimaliste.


Symbole de la Terre

Le triangle pointé vers le bas, représente la lune, la femme et la fécondité.

Il évoque par ailleurs, par sa forme inversé, le sexe ou pubis féminin.

Ici, il s'agit d'un symbole grec, symbolisant l'un des 4 éléments, celui ci représentant la Terre.

Nous l'avons mis en quasi fin pour l'enracinement et l'encrage au sol.


Un tatouage c'est une histoire, un souvenir, une épreuve, un amour...

Bien au delà d'un effet de mode, il exorcise, il conforte, il cajole, il renforce, pourvu qu'il soit longuement réfléchit !


Si toi aussi tu fais parti de la grande famille des Piqués, racontes nous ton tatou !


コメント


bottom of page